<

+33 6 67 01 05 11

Nous suivre :

InMeOut

EssentielÊtre singulière pour sortir du lot : comment réussir à être soi ?
Être singulière pour sortir du lot : comment réussir à être soi

Être singulière pour sortir du lot : comment réussir à être soi ?

Correspondre à la norme, être soi tout en étant comme les autres, réussir pourtant à se démarquer sans laisser sortir cette horrible bête qu’est l’égo… Aujourd’hui, il est bien difficile de réussir à être soi. Plus précisément, il est bien difficile de savoir qui est ce « soi ». Qu’est-ce qu’être soi-même ? À quoi cela sert-il ? Pourquoi et comment être certaine de rester soi ? Comment réussir à être soi ? Posons les bases pour réussir à avancer, ensemble, sereinement, sur la route du « moi » et de la singularité.

1 + 1 + 1 = ?

J’adore cette photo ! Elle me donne de l’énergie et de l’espoir autant qu’elle m’inspire. Et tout à fait honnêtement, c’est cette photo qui m’a donné envie d’écrire sur ce sujet de « réussir à être soi ».

Autant vous dire que pour moi (et donc chez InMeOut), la sororité est une valeur cruciale. La sororité, c’est mon moteur, ma valeur phare. C’est justement parce que je crois en la sororité que je fais ce métier (entre autres). Soutien, empowerement sans agenda caché ni mauvaise intention, je crois profondément en chacune des femmes que je rencontre : je crois en sa capacité à apporter quelque chose au monde de demain, et à son monde. Je crois en SON pouvoir.

Et je considère que si je le peux, je me dois de l’aider à le trouver et à le mettre en valeur.

Mieux une femme aime et se retrouve dans sa relation à elle-même et aux autres, plus elle s’assume ; plus elle assume ses choix, et plus elle inspirera d’autres humains à se reconnecter à eux-mêmes.

C’est bien la somme d’individus qui crée le groupe, et non le groupe qui crée l’individu. Être sœurs, c’est faire partie d’un même cercle en étant capable d’être complètement différentes. Et s’aimer pour ça. La différence inspire, rend curieuse ; le partage nous élève. Un groupe ne doit jamais aplanir et lisser les idées comme les personnalités. Il n’y a rien de pire que d’être soi en fonction des autres (même si, évidemment, il est des situations où l’adaptation peut être de mise…). Du coup, si vous n’avez pas envie de porter un jean et des ballerines, comme les copines, pour faire un french-cancan improvisé sur le bord d’un trottoir, c’est totalement OK !

Être soi, pour quoi faire ?

C’est étonnant comme les choses les plus simples (au sens d’essentiel) sont aussi les éléments les plus difficiles à atteindre pour la plupart d’entre nous. Être soi-même en fait partie. Tout à fait entre nous, combien d’entre vous pensent être — réellement, profondément, absolument — elle-même au quotidien ? Dites-le-moi dans les commentaires…

Hi, that's me !


En attendant vos retours, je suis certaine que je peux continuer sereinement mon exposé, tant il m’arrive de rencontrer des femmes formidables qui pourtant sont aux prises avec au moins un élément de leur vie. Toutes différentes, mais un point commun : la difficulté qu’ont souvent ces femmes à définir leurs propres besoins et attentes pour réussir à être satisfaites de leurs propres choix. Bref, leur difficulté à être elle-même dans un environnement où il est bien plus simple d’être soi-même oui, mais sans jamais dépasser du cadre.

Pourtant, sans savoir qui on est, comment être certaine de ce que l’on veut ? Et sans savoir ce que l’on veut vraiment, comment déterminer le chemin pour y arriver ? Comment être sûre que ce qu’on met en mouvement dans notre vie va nous rendre plus accomplie ? Épanouie ? Alignée ?

Comment savoir si je suis moi ?

Dans mon métier d’accompagnatrice de femmes, ce qui est passionnant autant que challengeant, est souvent de m’assurer que ma cliente peut définir ses besoins et attentes en fonction d’elle. Car si ce n’est pas le cas, certes, elle pourra réussir à se mettre en mouvement, mais si elle le fait pour de mauvaises raisons, je sais qu’elle finira par se retrouver tôt ou tard à la case départ sans résultat juste. Alors je l’aide. Je l’aide à connaître ses valeurs, ses priorités, ses profondes envies, ses désirs cachés, ses passions, ses talents… Car être soi ne signifie pas ne jamais sortir de sa zone de confort bien au contraire ! Être soi est un chemin, pas une destination.


Et si, finalement, être soi, c’était ne jamais avoir à ressentir qu’une quelconque décision aille à l’encontre de sa tête, de son cœur, et de son corps (le fameux alignement tête-cœur-corps en coaching) ?
Apprendre sur soi, se connaître et être soi, c’est moins d’hésitations, plus d’autonomie, et surtout bien plus de satisfaction dans tout ce que vous faites !
Il n’y a que des bénéfices à être VOUS ! Et si quelqu’un vous en dissuade, c’est peut-être tout simplement parce que vous n’êtes pas au bon endroit… ou elle/lui).

Qu’est-ce qui vous fait vous sentir profondément vous-même ? Vérifiez-vous régulièrement que vous êtes là où vous souhaitez être ? Comment faites-vous ?Partagez vos conseils en commentaires !

❤️ Un clic pour vous, un smile pour moi !
Mes articles vous plaisent ?
Partagez-les sur les réseaux sociaux et aidez InMeOut à se faire connaître!

Up
logo noir inmeout

Bienvenue chez InMeOut

L’expertise d’une femme pour les femmes!
L’objectif : valoriser votre image intelligemment, à chaque étape de votre vie.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs