<

+33 6 67 01 05 11

Nous suivre :

InMeOut

EssentielMaman slasheuse entrepreneure, mon expérience multijobs
Amélie Latournald

Maman slasheuse entrepreneure, mon expérience multijobs

Quand je pense à mes activités, je me rends compte qu’en plus d’avoir différentes casquettes (une base quand on est solo entrepreneure) et d’être maman, je suis une slasheuse. Non pas que je me sois posée à une table un matin pour décider de l’être, mais c’est un fait, je cumule plusieurs jobs.

Depuis quelques années, slasheur est un terme à la mode. Slasheur.se pour « cumulotravailleur.se », pour « travailleur.se multifonction », pour désigner le travail en mode « multi ». Bref : un bel anglicisme pour désigner une personne qui a plusieurs jobs, qui l’a décidé, et pour qui c’est devenu un mode de vie.

À dire vrai, la situation s’est imposée à moi au fur et à mesure des années. Mais parce que j’adore chacune de mes activités, je renouvelle tous les matins ce choix d’avoir plusieurs métiers, plusieurs casquettes et d’être la meilleure mère possible pour mes enfants. Tout ça en même temps.

Et puis, en y réfléchissant, je me rends compte que cette situation est juste pour moi parce que certains paramètres sont remplis. Le plus important ? La complémentarité.

1er slash : mannequin

Je l’ai déjà abordé dans mon premier édito, cela fait plus de vingt ans que je suis mannequin. C’est ma profession. Un travail qui demande rigueur, organisation, aisance, connaissance de soi, en plus de sacrées skills en communication interpersonnelle.

Désormais, grâce à mes agents Odile (Dominique models) et Béa (Karine Models), j’ai la chance inouïe de pouvoir choisir mes projets selon leur intérêt à mes yeux et les dates des shootings. Cette flexibilité ajoutée à toutes les connaissances et expériences accumulées (en plus de mes études suivies en parallèle) m’ont conduite un jour à me lancer…

En 2016, je crée InMeOut.

2e slash : solo entrepreneure, révélatrice de femmes en perte de repères

Enfin ça (révélatrice de femmes en perte de repères), c’est la face cool de l’iceberg. C’est l’aboutissement de mon travail main dans la main avec chacune de mes clientes pour un service ultra-personnalisé. Je bosse d’arrache-pied pour leur apporter le meilleur : un parcours exclusif qui les conduit à se retrouver et à se révéler.

La face cachée, c’est plutôt ça : comptabilité, réseaux sociaux, production bimensuelle de contenus pour le blog inmeout, gestion et mise à jour de mon site internet, suivi technique (donc résolution des problèmes), suivi des clientes, prospections, prises de contact, réponses, création de programmes personnalisés en fonction de chaque femme que j’accompagne, sélection d’infos, d’outils pertinents, de supports pratiques, consultations, heures pratiques, veille…

3e slash : être moi, femme et mère

Quand je referme la porte de mon bureau, quand je rentre d’un shooting, quand je conclus une consultation, je fais comme beaucoup d’autres autres femmes, je vais chercher ma fille à la crèche, prépare le goûter de mon fils. J’aide à faire les devoirs, prévois un playdate. Je cale 15 minutes pour me faire un smoothie. Je prévois du temps pour mon couple.

4e slash : le bénévolat, une évidence

Être révélatrice de femmes, c’est aussi — c’est très important pour moi —, ne pas réduire mon activité à un échange commercial. Les valeurs que je promeus auprès de mes clientes sont des valeurs qui animent ma vie : la bienveillance, la sororité, l’écoute, l’aide.

C’est pour cela que je suis mentor bénévole pour Led By Her, première association française à aider les femmes victimes de violences à se reconstruire par l’entrepreneuriat.

Plus il y a de slashs, d’activités, plus cela demande de travail. C’est mathématique. Mais en réalité, le seul travail supplémentaire que cela demande, c’est de l’organisation, de la gestion des priorités et de l’écoute de l’autre (et de soi).

Et vous savez quoi ? La plupart du temps, ça fonctionne.

Comment je fais ? Je jongle !

Pour moi, jongler, c’est tout sauf péjoratif. Je jongle avec mes activités parce qu’elles sont complémentaires ! Dans cet équilibre qui peut paraître difficile à obtenir, chaque activité nourrit l’autre.C’est là que la magie s’opère.

Un shooting mode me propulsera au cœur des tendances – de celles qui ont un intérêt réel – (style, soin, makeup, techniques, etc.) : parfait pour proposer le meilleur à mes clientes. Puis rencontrer une femme et travailler avec elle sur une problématique de nutrition m’apportera de l’inspiration pour mon repas du soir en famille. Une interview sur la maternité me recadrera pour appliquer à moi-même les conseils que je donne aux autres. Et le soir venu, je vous assure que je veille bien plus à la qualité du temps que je passe avec chacun de mes enfants.

Je m’update au contact de chacune de mes activités. Elles s’enrichissent les unes les autres. Et je slashe avec bonheur !

À bientôt sur inmeout.com ou de vive voix pour une première consultation !

Up
logo noir inmeout

Bienvenue chez InMeOut

L’expertise d’une femme pour les femmes!
L’objectif : valoriser votre image intelligemment, à chaque étape de votre vie.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs