<

+33 6 67 01 05 11

Nous suivre :

InMeOut

EssentielMon cap des 40 ans
Mon cap des 40 ans

Mon cap des 40 ans


Me voilà, aujourd’hui, abordant un tout nouveau cap : celui des 40 ans… Happy Birthday to me !

Certain.e.s diront que c’est un passage important, une sorte d’âge charnière.
Que sortir de la trentaine, ça fait tout drôle et que ça peut mener à une crise retentissante (la fameuse crise de la quarantaine, cette « middle life crisis » dont en entend bien plus parler pour les hommes, d’ailleurs…).

Certain.e.s diront que pour les femmes, passer ce fameux cap des 40 ans, c’est un peu signer — sans consentement d’ailleurs, mais on finit par avoir l’habitude… — une sorte de lente sortie de route sociale. Et qu’à part être la fameuse ménagère de moins de 50 ans (coucou le concept des années 80), on n’existe plus tellement pour « la société ».

Certain.e.s diront… Mais personnellement, j’en ai assez de laisser dire. 

Mon cap des 40 ans : et si ce fameux cap était un mythe ?!


J’en rencontre, des femmes, et je peux vous affirmer que ce cap des 40 ans est un mythe. 

Parce que les « passages » ne sont pas toujours ceux que l’on croit. 

Ces « passages » dans la vie d’une femme sont très personnels. C’est d’ailleurs pour ça que mes services d’accompagnement sont à ce point personnalisés. Et rien n’est une fatalité. On peut se sentir vivante et libre à 20 ans et ne plus savoir qui on est à quarante. Ou l’inverse. La vingtaine, la trentaine, la quarantaine, la cinquantaine et plus ne sont finalement que des âges sociaux… 

Alors certes, nous avons toutes notre propre « carte du monde » et notre vision personnelle de ce que devrait être notre vie à tel âge. Une carrière, une famille, une maison, un enfant, deux enfants, trois enfants. Un mariage heureux. Une vie épanouie. Mais en 2021, en France, cette carte du monde est bien plus vaste qu’il y a 10 ans !

En 2021 en France, à 40 ans, on peut tout quitter pour changer de vie, de carrière, de mec, de nana. On peut reprendre ses études. À 40 ans, on peut faire un bébé toute seule ! Ou ne pas en faire, du tout. À 40 ans, on peut avoir un boulot stable ou être freelance ou même slasheuse, être en couple et habiter seule, l’un ou l’autre, et même les deux en même temps. Aujourd’hui, en France, tout n’est pas (encore) parfait (loin de là), mais nous avons plus de liberté pour chercher, et trouver, notre propre et juste bonheur.

Mon cap des 40 ans : trouver sa liberté et son bonheur.



Ce que je ressens, moi, c’est qu’il y a 10 ans jour pour jour, à l’aune de mes 30 ans, j’étais beaucoup moins apaisée et beaucoup plus écrasée par les règles et le jeu social.

Et personnellement, lorsque l’on me demandait mon âge à 39 ans, j’arrondissais déjà à 40. Alors, aujourd’hui, c’est comme enfin m’aligner à ce que j’affirme depuis un an : j’ai 40 ans. Ni plus ni moins ! 😊

Et c’est bien, non ?


Vous avez l’impression de stagner et être en proie à une crise… de la trentaine, de la quarantaine, de la cinquantaine, de la soixantaine ?
Ce n’est pas une fatalité et je suis là pour vous aider.
Bookez tout de suite votre première consultation gratuite !

Je vous souhaite, à toutes, de très douces et belles fêtes de fin d’année.

❣️ Prenez soin de vous, 

Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Up
logo noir inmeout

Bienvenue chez InMeOut

L’expertise d’une femme pour les femmes!
L’objectif : valoriser votre image intelligemment, à chaque étape de votre vie.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs