<

+33 6 67 01 05 11

Nous suivre :

InMeOut

StyleSe constituer un dressing optimisé & sur-mesure : le coaching Style InMeOut
Se constituer un dressing optimisé et sur mesure

Se constituer un dressing optimisé & sur-mesure : le coaching Style InMeOut



Avec Lara, je vous emmène à la découverte des couleurs, des styles et d’une femme qui ne demande qu’à se dévoiler enfin. Révéler ses formes et ses forces et lui apprendre à utiliser sa garde-robe de A à Z avec plaisir et habileté pour se constituer un dressing optimisé et sur-mesure : c’est le défi que j’ai relevé grâce à l’accompagnement Style personnalisé InMeOut  !

Se constituer un dressing optimisé et sur-mesure | GIF 1 | "Perfect"


Le bouche-à-oreille a mené Lara jusqu’à moi. Effectivement, elle souhaitait bénéficier de mon œil et de mes services pour un accompagnement Style individuel qui s’adapte à elle comme à sa vie. Style, soin de la peau et des cheveux, maquillage. C’est finalement la silhouette complète de Lara que nous avons travaillé ensemble, pour un résultat : éclatant ! 🤩

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, je vous emmène au cœur de mon métier : l’accompagnement de femmes.



Un accompagnement personnalisé pour une réponse adaptée

Dans un accompagnement, la première étape, pour moi, se résume toujours à l’écoute et à l’observation. 

Effectivement, pour comprendre le besoin de ma cliente, je dois l’écouter me dire ce pour quoi elle me demande de l’aider. Car il ne s’agit pas d’appliquer une « recette » copiée-collée à toutes mes clientes, mais de comprendre sincèrement le besoin de la femme en face de moi. 

Je dois comprendre ce qu’elle exprime. Je dois aussi déceler ce qu’elle ne dit pas. Pour cela, je l’observe. J’apprends à la connaitre, elle et son environnement de vie. J’écoute et regarde pour déceler les majeures et les mineures de sa personnalité. Tout me sera utile…

#1 Convenir d’une problématique principale

Grâce à notre échange (en face à face ou à distance), ce moment de découverte réciproque nous permet d’établir la problématique principale qui occupera notre travail et mon accompagnement. 

En l’occurrence, Lara me confie qu’elle n’a aucune idée de ce qui peut lui aller. Elle ne pense pas avoir de style, et est perdue dès qu’il s’agit d’adapter couleurs, saisons et évènements. Elle m’avoue ne se sentir à l’aise que dans sa garde-robe estivale qui lui rappelle ses origines nord-africaines. Une garde-robe synonyme de plaisir, de vacances et de légèreté de vivre, qu’elle ne sait pas transposer à la saison hivernale. 

À Paris et en hiver… Que mettre ? 

Notre priorité no 1 est donc sa garde-robe. Elle a besoin d’être optimisée pour être entièrement adaptée à son mode de vie. Mais ensemble, nous convenons également que, quitte à confectionner un beau dressing, autant travailler l’harmonie générale de sa silhouette : cela passera par les bases du soin, du makeup et de la coiffure.

#2 Garder en tête ses priorités

Encore une fois, je n’ai aucun plaisir à copier-coller des recettes usées qui ne permettent pas aux femmes que j’accompagne de s’épanouir et de vivre une vie en accord avec elles-mêmes. Si je n’écoute pas leurs priorités (personnelles, professionnelles), notre travail ensemble n’aura aucun impact.

Au fur et à mesure de nos échanges, je repère donc les 3 priorités de Lara : 

Première priorité  : être à l’aise

Deuxième priorité : consommer juste (ne pas surconsommer) et avoir des pièces qui peuvent s’adapter à sa vie de femme active et sportive (à toutes les situations qu’elle rencontre)

Troisième priorité  : ne pas perdre de temps autour de la bonne tenue et du bon rendu de ses vêtements

Trois priorités pour lui constituer un dressing optimisé et sur-mesure. J’ai du travail et j’ai confiance ! Et j’ai déjà hâte de voir les résultats de notre belle collaboration…

#3 Définir ensemble les étapes sur-mesure de l’accompagnement Style

Colorimétrie, morphologie, découverte du style, travail de mix and match et de superposition permettant à Lara de profiter 12 mois sur 12 de ses vêtements précèderont l’appréhension des pièces et de leur matière. Enfin, diagnostic de peau, bases de maquillage et domptage de cheveux clôtureront notre travail ensemble.

Passer à l’action main dans la main pour révéler toutes ses beautés cachées

Lara et moi sommes d’accord sur ce que l’on va réaliser ensemble. Elle est partante et je suis ravie ! C’est parti !

#1 Colorimétrie & morphologie

Le travail de sa colorimétrie (les couleurs qui lui vont au teint) me permet d’expliquer à Lara qu’on peut porter des couleurs en toute saison, à partir du moment où l’on sait quelles couleurs nous mettent en valeur ! Pour elle, ce sont le vert (sapin), le jaune (moutarde) et le bordeaux (vif) qui la révèlent et la rendent pétillante.

Lara découvre ensuite que, contrairement à ce qu’elle a toujours pensé, elle a une taille !! 


Se constituer un dressing optimisé et sur-mesure | GIF 2 | "Curves don't lie"




Marquer cette taille délicate, mettre en valeur ses formes — ses forces — qu’elles découvrent nous permet de travailler, aussi, autour du placement de son corps. La fierté d’un corps retrouvé et des habits qui la dévoilent avec justesse dé-voutent naturellement ses épaules. 

Je ne vous cache pas que la transformation s’opère déjà…

#2 Découverte du style

Et elle se poursuit avec un énorme plaisir dans la découverte des deux préférences « style » de Lara. 

En réalité, elle les exprimait déjà sans que cela fasse encore sens… Pourtant, c’est limpide.

Les difficultés été/hiver dont Lara me faisait part lors de nos premiers échanges trouvent à la fois une résonance et une résolution. Couleurs, décontraction et légèreté en été avec un style Bohémien. Structure, sobriété et originalité en hiver avec un style masculin loin d’être boring (hello chevrons, rayures, carreaux, fleurs…) ! De quoi satisfaire ses envies « casual » en toute saison (priorité no 1 : check !).

L’idéal ? Réussir à mixer ses deux styles pour pouvoir naviguer du business au casual, de l’été à l’hiver et de la semaine au weekend sans avoir deux dressings distincts. C’est là que les superpositions réfléchies et le mix and match prennent toute leur place ! Avec brio, laissez-moi vous le dire… C’est canon ! (Priorité no 2 : non à la surconsommation ! Check). Tout est prêt pour que Lara, petit à petit, puisse se constituer son dressing optimisé et sur-mesure !

Exemples de marques à découvrir en première ou seconde main : 

COS, Esprit, YSL, Dior, Lancel, Agnès B, Grain de malice, Frenchtrotters, Gérard Darel, Promod, Scotch and Soda, Monsoon, Acne Studios, Olsen, Maison Kitsuné, Sandro, Ted Baker, Karl Marc John, Veja

#3 Connaissance et lecture des éléments de son dressing

La priorité no 3 de Lara est de ne pas perdre de temps au quotidien. Cela se résume surtout à ne pas vouloir repasser ses vêtements. S’ajoute à cela sa sensibilité aux belles pièces… Qu’à cela ne tienne, je sors toutes mes connaissances sur les matières, leur tenue, leur entretien. 

Nous arrivons à une liste plutôt sympa de tissus de qualité qui ne nécessitent pas de repassage (lin, coton, chanvre, cuir, soie, cachemire, juste, gaze de coton…). Tout est écrit sur l’étiquette et avec un peu d’entrainement, reconnaitre les belles matières lui prendra certainement moins de temps que de repasser une chemise !

#4 Soin du visage et des cheveux

Finissons en beauté. 

Jusqu’alors, Lara ne se maquillait pas. Et elle n’est pas obligée. Néanmoins, quand elle le désire, elle devrait avoir la possibilité de le faire. Se maquiller ou pas est un choix, une volonté et doit être un plaisir.

Hors de question de faire compliqué. J’ai donc établi quelques bases avec elle en lui proposant avant toute chose un diagnostic de peau dans un institut de beauté. Je me suis ensuite concentrée sur la mise en lumière ses yeux : travail des sourcils, pose de mascara et de liner… Et revue des fards à paupières « été » et « hiver » qui lui iront comme un gant.

Côté cheveux : l’épaisseur de sa chevelure ne lui donnera plus de fil à retordre ; Lara sait désormais mettre en forme ses cheveux (et les boucler grâce à plusieurs techniques). 

Se constituer un dressing optimisé et sur-mesure | GIF 3 | "Great hair"



Constitution d’une garde-robe optimisée et complètement sur-mesure, découverte d’une jolie silhouette, appréhension des formes et des matières, apprentissage des bases soin et makeup… C’est tout pour moi (du moins, pour aujourd’hui !), Lara, merci pour ta confiance !

Je propose des accompagnements personnalisés & des modules à télécharger pour apprendre, comprendre et se découvrir à son rythme.

Comme Lara, vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement individuel et entièrement personnalisé ?

Prenez rendez-vous dès maintenant pour que nous en discutions ensemble !

D’ici là, prenez soin de vous ❤️


Up
logo noir inmeout

Bienvenue chez InMeOut

L’expertise d’une femme pour les femmes!
L’objectif : valoriser votre image intelligemment, à chaque étape de votre vie.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs